Une image avec le hadith : D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) : J'écrivais tout ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait car je voulais le retenir. Les gens de Qouraych m'ont interdit cela et ont dit: Est-ce que tu vas écrire tout ce que tu entends alors que le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est un homme, il parle quand il est énervé et quand il est satisfait? Alors j'ai arrêté d'écrire. Puis j'ai mentionné cela au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Il a montré sa bouche avec son doigt et a dit: « Écris! Car je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Ne sors d'elle que la vérité ». Hadith rapporté par Abou Daoud (n°3646)

J’écrivais tout ce que le Prophète disait car je voulais le retenir…

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah les agrée lui et son père) : J’écrivais tout ce que le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) disait car je voulais le retenir.
Les gens de Qouraych m’ont interdit cela et ont dit: Est-ce que tu vas écrire tout ce que tu entends alors que le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est un homme, il parle quand il est énervé et quand il est satisfait?
Alors j’ai arrêté d’écrire.
Puis j’ai mentionné cela au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Il a montré sa bouche avec son doigt et a dit: « Écris! Car je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Ne sors d’elle que la vérité ».

Hadith rapporté par Abou Daoud (n°3646)