Une image avec le hadith : D’après Buraydah ibn al-Hasib: Un jour, alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)  était sur son minbar, en train d’adresser un sermon aux musulmans, al-Hasan et al-Husayn arrivèrent, portant des tuniques rouges. Ils marchaient en trébuchant. Dès qu’il les vit, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)  descendit de son minbar, les porta dans ses bras et dit :  « Allah, exalté soit-Il, dit en toute vérité :  « Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation » (Coran 64/15).  Quand j’ai vu ces deux garçons marchant et trébuchant, je n’ai pas pu m’empêcher d’interrompre mon sermon et de les porter »  Ensuite, il a repris le discours Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1109)

Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation

D’après Buraydah ibn al-Hasib:
Un jour, alors que le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) était sur son minbar, en train d’adresser un sermon aux musulmans, al-Hasan et al-Husayn arrivèrent, portant des tuniques rouges. Ils marchaient en trébuchant. Dès qu’il les vit, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) descendit de son minbar, les porta dans ses bras et dit :

« Allah, exalté soit-Il, dit en toute vérité :

« Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation » (Coran 64/15).

Quand j’ai vu ces deux garçons marchant et trébuchant, je n’ai pas pu m’empêcher d’interrompre mon sermon et de les porter »

Ensuite, il a repris le discours

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1109)