Une image avec le hadith : D'après Oum Fadl (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rentra auprès de Al 'Abbas (qu'Allah l'agrée) qui se plaignait de la maladie et a espéré la mort. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô 'Abbas oncle du Messager d'Allah! Ne souhaite pas la mort ! Si tu es obéissant tu va rajouter des bonnes oeuvres à tes bonnes oeuvres et ce sera mieux pour toi. Et si tu es désobéissant et que tu vis plus longtemps tu pourras changer ta situation et ce sera mieux pour toi. Ne te souhaite pas la mort ».  Hadith rapporté par Targhib (n°3368)

Ne souhaite pas la mort

D’après Oum Fadl (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) rentra auprès de Al ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) qui se plaignait de la maladie et a espéré la mort.
Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô ‘Abbas oncle du Messager d’Allah! Ne souhaite pas la mort ! Si tu es obéissant tu va rajouter des bonnes oeuvres à tes bonnes oeuvres et ce sera mieux pour toi.
Et si tu es désobéissant et que tu vis plus longtemps tu pourras changer ta situation et ce sera mieux pour toi. Ne te souhaite pas la mort ».

Hadith rapporté par Targhib (n°3368)