Une image avec le hadith : D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à Ka'b Ibn Oujra (qu'Allah l'agrée): « Ô Ka'b Ibn Oujra ! Le jeûne est une protection, l'aumône éteint les péchés et la prière est un rapprochement. Ô Ka'b Ibn Oujra ! Les gens sont de deux catégories le matin: certains rachètent leurs propres personnes et les affranchissent et d'autres vendent leurs propres personnes et les font tomber en perdition ». Hadith rapporté par Targhib (n°2242)

Le jeûne est une protection, l’aumône éteint les péchés et la prière est un rapprochement

D’après Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit à Ka’b Ibn Oujra (qu’Allah l’agrée): « Ô Ka’b Ibn Oujra ! Le jeûne est une protection, l’aumône éteint les péchés et la prière est un rapprochement.
Ô Ka’b Ibn Oujra ! Les gens sont de deux catégories le matin: certains rachètent leurs propres personnes et les affranchissent et d’autres vendent leurs propres personnes et les font tomber en perdition ».

Hadith rapporté par Targhib (n°2242)