Une image avec le hadith : 'Anas (r) dit: «Nous étant avec lui à Médine, le Messager de Dieu (ç) pria le dohr en faisant quatre rak'a. Quant au 'a r, il le pria à Dhu-l-Hulayfa en faisant deux rak'a. Après quoi, il y passa la nuit jusqu'au matin et monta [sur sa monture]. Celle-ci relevée à al-Baydâ', il loua Dieu, prononça le tesbî et le tekbîr puis la talbiya pour le hajj et la 'umra. Les gens firent la même talbiya. «A notre arrivée..., il donna l'ordre aux gens [de se désacraliser], et en effet ils   se désacralisèrent, et ce jusqu'au  jour  de l'Abreuvement   où ils firent la talbiya   pour le hajj. «En outre, le Prophète (ç) immola [en la circonstance] de sa main ses offrandes [en les laissant] debout. A Médine, il immola deux béliers blanc-noir.»  Hadith rapporté par Boukhari (n°1551)

Sur le fait de prononcer les formules de louange, le tesbî et le tekbîr

‘Anas (r) dit: «Nous étant avec lui à Médine, le Messager de Dieu (ç) pria le dohr en faisant quatre rak’a. Quant au ‘a r, il le pria à Dhu-l-Hulayfa en faisant deux rak’a. Après quoi, il y passa la nuit jusqu’au matin et monta [sur sa monture]. Celle-ci relevée à al-Baydâ’, il loua Dieu, prononça le tesbî et le tekbîr puis la talbiya pour le hajj et la ‘umra. Les gens firent la même talbiya.
«A notre arrivée…, il donna l’ordre aux gens [de se désacraliser], et en effet ils

se désacralisèrent, et ce jusqu’au jour de l’Abreuvement

où ils firent la talbiya

pour le hajj.
«En outre, le Prophète (ç) immola [en la circonstance] de sa main ses offrandes [en les laissant] debout. A Médine, il immola deux béliers blanc-noir.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°1551)