Une image avec le hadith : 'Abd-ul-Lâh ben 'Umar rapporta: «Une fois, le Messager de Dieu (ç) dit: "Il y a parmi les arbres un arbre dont les feuilles ne tombent pas; il ressemble au musulman, de quel arbre s'agit-il?" Et les gens de commencer à citer les arbres du désert; quant à moi, je pensai au palmier mais j'eus honte [de le dire]. "O Messager de Dieu! demandèrent  les présents, dis-nous quel est cet arbre! -  C'est le palmier, répondit le Messager de Dieu (ç)." «Après cela je parlai à mon père de ce que je pensai; il me dit alors: "Si tu l'avais dit, cela m'aurait été plus préférable que d'avoir telle et telle chose."»   Hadith rapporté par Boukhari (n°131)

Sur la pudeur se rapportant à la Science

‘Abd-ul-Lâh ben ‘Umar rapporta: «Une fois, le Messager de Dieu (ç)
dit: « Il y a parmi les arbres un arbre dont les feuilles ne tombent pas; il ressemble au musulman, de quel arbre s’agit-il? » Et les gens de commencer à citer les arbres du désert; quant à moi, je pensai au palmier mais j’eus honte [de le dire]. « O Messager de Dieu! demandèrent les présents, dis-nous quel est cet arbre! – C’est le palmier, répondit le Messager de Dieu (ç). »
«Après cela je parlai à mon père de ce que je pensai; il me dit alors: « Si tu l’avais dit, cela m’aurait été plus préférable que d’avoir telle et telle chose. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°131)