Une image avec le hadith : Abu Barza [dit]: «Le Prophète (ç) accomplissait la prière du fajr alors que l'un de nous pouvait connaître la personne qui se tenait près de lui. Il récitait dans cette prière de soixante à cent versets. Quant à la prière du duhr, il se mettait à l'accomplir dès que le soleil commençait à pencher vers l'ouest. Il priait le 'asr au moment où l'un de nous [pouvait] partir au bout de Médine, [c'est-à-dire], y revenir alors que le soleil était encore "vivant"(!) (pour la prière du maghrib, j'ai oublié ce qu'Abu Barza avait dit, explique Abu al-Minhâl). Enfin, le Prophète ne voyait aucun inconvénient à retarder la prière du 'Ichâ' jusqu'au [premier] tiers de la nuit (plus tard, Abu al-Minhal dit:jusqu'au milieu de la nuit).» De Mu'âdh, de Chu'ba: «J'ai rencontré Abu al-Minhâl une autre fois et il m'a dit: "Ou: jusqu'au [premier tiers de la nuit."»  Hadith rapporté par Boukhari (n°541)

Le Prophète (ç) accomplissait la prière du fajr …

Abu Barza [dit]: «Le Prophète (ç) accomplissait la prière du fajr alors que l’un de nous pouvait connaître la personne qui se tenait près de lui. Il récitait dans cette prière de soixante à cent versets. Quant à la prière du duhr, il se mettait à l’accomplir dès que le soleil commençait à pencher vers l’ouest. Il priait le ‘asr au moment où l’un de nous [pouvait] partir au bout de Médine, [c’est-à-dire], y revenir alors que le soleil était encore « vivant »(!) (pour la prière du maghrib, j’ai oublié ce qu’Abu Barza avait dit, explique Abu al-Minhâl). Enfin, le Prophète ne voyait aucun inconvénient à retarder la prière du ‘Ichâ’ jusqu’au [premier] tiers de la nuit (plus tard, Abu al-Minhal dit:jusqu’au milieu de la nuit).»
De Mu’âdh, de Chu’ba: «J’ai rencontré Abu al-Minhâl une autre fois et il m’a dit: « Ou: jusqu’au [premier tiers de la nuit. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°541)