Une image avec le hadith : D'après 'Abdallah Ibn Salam (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) venait d'arriver à Médine, les gens se sont précipités vers lui et j'étais parmi ceux qui sont allés vers lui. Lorsque j'ai médité sur son visage j'ai vu qu'il ne s'agissait pas du visage d'un menteur. La première chose que j'ai entendu de ses paroles est : « Ô les gens ! Propagez le salam, offrez à manger, liez les liens de parenté et priez la nuit alors que les gens dorment, vous rentrerez dans le paradis en paix ». Hadith rapporté par Tirmidhi (n°2485)

La première chose que j’ai entendu du Prophète

D’après ‘Abdallah Ibn Salam (qu’Allah l’agrée), lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) venait d’arriver à Médine, les gens se sont précipités vers lui et j’étais parmi ceux qui sont allés vers lui.
Lorsque j’ai médité sur son visage j’ai vu qu’il ne s’agissait pas du visage d’un menteur.
La première chose que j’ai entendu de ses paroles est : « Ô les gens ! Propagez le salam, offrez à manger, liez les liens de parenté et priez la nuit alors que les gens dorment, vous rentrerez dans le paradis en paix ».

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°2485)