Une image avec le hadith : D’après An-Nawwâs ibn Sam’an -qu’Allâh l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « La Piété consiste en la haute moralité, le mal est ce qui met ton âme dans l’embarras et qu’il te répugne que les gens le découvrent en toi ».   Wâbikha ibn Mou‘ad -qu’Allâh l’agrée- rapporte : « Je me rendis une dois auprès de l’Envoyé d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- et il me dit : « Tu es venu me poser des questions sur la piété. »  « Certes », dis-je.  « Interroge ton cœur, dit-il : la piété est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation, quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois ».  Hadith rapporté par An Nawawi (n°27)

La piété c’est la haute moralité

D’après An-Nawwâs ibn Sam’an -qu’Allâh l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « La Piété consiste en la haute moralité, le mal est ce qui met ton âme dans l’embarras et qu’il te répugne que les gens le découvrent en toi ».

Wâbikha ibn Mou‘ad -qu’Allâh l’agrée- rapporte : « Je me rendis une dois auprès de l’Envoyé d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- et il me dit : « Tu es venu me poser des questions sur la piété. »

« Certes », dis-je.

« Interroge ton cœur, dit-il : la piété est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation, quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois ».

Hadith rapporté par An Nawawi (n°27)