Une image avec le hadith : 'Â'icha, l'épouse du Prophète (ç), dit: «Une fois, nous sortîmes avec le Messager de Dieu (ç) pour l'une de ses expéditions. Arrivés à al-Baydâ' - ou à dhât-al-Jaych -,	je perdis mon collier. Le Messager de Dieu (ç) resta alors à le chercher. Les fidèles, de leur côté, restèrent avec lui sans qu'il ait avec eux de l'eau et sans qu'ils ne soient près d'aucune source. Ils se dirigèrent alors vers Abu Bakr et lui dirent: "As-tu vu ce que 'Â'icha a fait? Elle a retenu et le Messager de Dieu (ç) et les gens, qui n'ont d'ailleurs pas d'eau." Sur ce, Abu Bakr arriva chez moi -	le Messager de Dieu (ç) était endormi posant le tête sur ma cuisse -	et me dit: "Tu as retenu et le Messager de Dieu (ç) et les gens qui n'ont d'ailleurs pas d'eau; et en plus, ils ne sont près d'aucune source!" Puis, il commença à me blâmer et me fit maintes reproches avant de se mettre à me donner quelques coups au flanc. Et rien ne m'empêchait de bouger hormis le sommeil du Messager de Dieu (ç) sur ma cuisse. «[A l'aube], le Messager de Dieu (ç) se réveilla et comme on ne trouva pas d'eau, Dieu révéla le verset des ablutions sèches. C'est après cela que les gens firent des ablutions sèches. «[C'est dans ces circonstances que] 'Usayd ben al-Hudayr dit: "O famille d'Abu Bakr! ce n'est pas là votre première bénédiction..." «Enfin, et pour le collier, on le trouva sous le chameau sur lequel j'étais monté.»  Hadith rapporté par Boukhari (n°334)

Comme on ne trouva pas d’eau, Dieu révéla le verset des ablutions sèches.

‘Â’icha, l’épouse du Prophète (ç), dit: «Une fois, nous sortîmes avec le Messager de Dieu (ç) pour l’une de ses expéditions. Arrivés à al-Baydâ’ – ou à dhât-al-Jaych -, je perdis mon collier. Le Messager de Dieu (ç) resta alors à le chercher. Les fidèles, de leur côté, restèrent avec lui sans qu’il ait avec eux de l’eau et sans qu’ils ne soient près d’aucune source. Ils se dirigèrent alors vers Abu Bakr et lui dirent: « As-tu vu ce que ‘Â’icha a fait? Elle a retenu et le Messager de Dieu (ç) et les gens, qui n’ont d’ailleurs pas d’eau. » Sur ce, Abu Bakr arriva chez moi – le Messager de Dieu (ç) était endormi posant le tête sur ma cuisse – et me dit: « Tu as retenu et le Messager de Dieu (ç) et les gens qui n’ont d’ailleurs pas d’eau; et en plus, ils ne sont près d’aucune source! » Puis, il commença à me blâmer et me fit maintes reproches avant de se mettre à me donner quelques coups au flanc. Et rien ne m’empêchait de bouger hormis le sommeil du Messager de Dieu (ç) sur ma cuisse.
«[A l’aube], le Messager de Dieu (ç) se réveilla et comme on ne trouva pas d’eau, Dieu révéla le verset des ablutions sèches. C’est après cela que les gens firent des ablutions sèches.
«[C’est dans ces circonstances que] ‘Usayd ben al-Hudayr dit: « O famille d’Abu Bakr! ce n’est pas là votre première bénédiction… »
«Enfin, et pour le collier, on le trouva sous le chameau sur lequel j’étais monté.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°334)