Une image avec le hadith : Abû Hurayra (r) dit: «Les pauvres sont allés trouver le Prophète (ç) et lui ont dit: "Les gens fortunés ont accaparé les degrés les plus élevés de la considération ainsi que le Paradis, éternelle demeure; ils prient comme nous prions, ils jeûnent comme nous jeûnons, mais ils ont l'avantage de leurs richesses; grâce à elles, ils font le pèlerinage et la 'umra, le Combat [pour la cause de Dieu] et l'aumône. - [Voulez-vous], répondit le Prophète, que je vous parle d'une chose qui, si vous l'observez, vous fera rattraper ceux qui vous ont devancé, et avec laquelle vous distancez ceux qui viendront après vous sans qu'aucun ne vous rattrape, et vous serez mieux que ceux parmi lesquels vous vous trouvez, à l'exception de celui qui fait la même chose? Prononcez le tesbih, le tahmîd et le tekbîr trente-trois fois après chaque prière." «Nous avons divergé si bien que des uns d'entre nous ont dit: "Nous prononçons le tesbîh trente-trois fois! le tahmîd trentre-trois fois! et le tekbir trente-quatre fois!" Alors, je suis allé le trouver, et il m'a dit: "Tu diras: louanges à Dieu, gloire à Dieu et Dieu est le plus grand de telle sorte que chacune d'elles soit répétée trente-trois fois."»  Hadith rapporté par Boukhari (n°843)

Une chose qui vous fait rattraper ceux qui vous ont devancé

Abû Hurayra (r) dit: «Les pauvres sont allés trouver le Prophète (ç) et lui ont dit: « Les gens fortunés ont accaparé les degrés les plus élevés de la considération ainsi que le Paradis, éternelle demeure; ils prient comme nous prions, ils jeûnent comme nous jeûnons, mais ils ont l’avantage de leurs richesses; grâce à elles, ils font le pèlerinage et la ‘umra, le Combat [pour la cause de Dieu] et l’aumône.
– [Voulez-vous], répondit le Prophète, que je vous parle d’une chose qui, si vous l’observez, vous fera rattraper ceux qui vous ont devancé, et avec laquelle vous distancez ceux qui viendront après vous sans qu’aucun ne vous rattrape, et vous serez mieux que ceux parmi lesquels vous vous trouvez, à l’exception de celui qui fait la même chose? Prononcez le tesbih, le tahmîd et le tekbîr trente-trois fois après chaque prière. »
«Nous avons divergé si bien que des uns d’entre nous ont dit: « Nous prononçons le tesbîh trente-trois fois! le tahmîd trentre-trois fois! et le tekbir trente-quatre fois! » Alors, je suis allé le trouver, et il m’a dit: « Tu diras: louanges à Dieu, gloire à Dieu et Dieu est le plus grand de telle sorte que chacune d’elles soit répétée trente-trois fois. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°843)