Sâlim ben ‘Abd-ul-Lâh: ‘Abd-ul-Lâh ben ‘Umar dit: «’Umar vit qu’on vendait une tunique de brocart; il la prit et vint voir le Messager de Dieu (ç): « O Messager de Dieuf achète cette tunique pour t’en parer pendant la Fête et [la réception] des délégations! – Cela est l’habit de celui qui n’a aucune part du bonheur [de l’autre vie]. »
«Après le passage d’une certaine période, le Messager de Dieu (ç) envoya à ‘Umar une autre tunique de brocart. Et ‘Umar de venir en l’emportant pour voir le Messager de Dieu (ç) et lui dire: « O Messager de Dieu! tu as dit que cela est l’habit de celui qui n’a aucune part [du bonheur de l’autre vie]! Et malgré cela tu m’envois cette tunique? – Soit que tu la vendes, lui répondit le Messager de Dieu (ç), soit que tu en tires profit. »»
![Une image avec le hadith : Sâlim ben 'Abd-ul-Lâh: 'Abd-ul-Lâh ben 'Umar dit: «'Umar vit qu'on vendait une tunique de brocart; il la prit et vint voir le Messager de Dieu (ç): "O Messager de Dieuf achète cette tunique pour t'en parer pendant la Fête et [la réception] des délégations! - Cela est l'habit de celui qui n'a aucune part du bonheur [de l'autre vie]." «Après le passage d'une certaine période, le Messager de Dieu (ç) envoya à 'Umar une autre tunique de brocart. Et 'Umar de venir en l'emportant pour voir le Messager de Dieu (ç) et lui dire: "O Messager de Dieu! tu as dit que cela est l'habit de celui qui n'a aucune part [du bonheur de l'autre vie]! Et malgré cela tu m'envois cette tunique? - Soit que tu la vendes, lui répondit le Messager de Dieu (ç), soit que tu en tires profit."» Hadith rapporté par Boukhari (n°948)](https://hadith-en-ligne.fr/wp-content/uploads//2020/03/Sur-les-deux-Fêtes-et-sur-lembellissement-à-leur-occasion-216x146.png)