Une image avec le hadith :  'Abd-ul-Lâh ben 'Umar: Il y a des gens qui disent qu'en s'asseyant pour satisfaire un besoin, on ne doit se mettre ni suivant la direction de la Qibla, ni en direction du Temple de Jérusalem... [Eh bien]! Une fois je montai sur la terrasse d'une maison qui nous appartenait. De là, je vis le Messager de Dieu (ç) sur deux briques, en direction du Temple de Jérusalem, il était en train de satisfaire un besoin naturel... Tu es peut-être de ceux qui font la prière en étant collés à leurs cuisses? interrogea ibn 'Umar en s'adressant à Wâsi' [en guise de reproche]. «Je ne comprends pas! J'en jure par Dieu.» Mâlik: «Il s'agit de celui qui prie sans se soulever de terre; [c'est-à-dire], celui qui se prosterne en restant collé au sol.»  Hadith rapporté par Boukhari (n°145)

Sur celui qui satisfait un besoin naturel en étant sur deux briques

‘Abd-ul-Lâh ben ‘Umar: Il y a des gens qui disent qu’en s’asseyant pour satisfaire un besoin, on ne doit se mettre ni suivant la direction de la Qibla, ni en direction du Temple de Jérusalem… [Eh bien]! Une fois je montai sur la terrasse d’une maison qui nous appartenait. De là, je vis le Messager de Dieu (ç) sur deux briques, en direction du Temple de Jérusalem, il était en train de satisfaire un besoin naturel… Tu es peut-être de ceux qui font la prière en étant collés à leurs cuisses? interrogea ibn ‘Umar en s’adressant à Wâsi’ [en guise de reproche]. «Je ne comprends pas! J’en jure par Dieu.»
Mâlik: «Il s’agit de celui qui prie sans se soulever de terre; [c’est-à-dire], celui qui se prosterne en restant collé au sol.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°145)