Une image avec le hadith : Sa'îd ben al-Harith dit: «Nous avons interrogé Jâbir ben 'Abd-ul-Lâh sur le fait de prier en portant un seul vêtement et il a dit: "J'étais avec le Prophète durant l'une de ses expéditions. Une nuit, alors que j'étais venu  pour une affaire, je le trouvai en train de prier. Et comme je n'étais vêtu que d'un seul vêtement, je m'enveloppai dedans et  je fis la prière près de lui. Ayant terminé de prier, il me dit: "Quelle est la cause qui t'a poussé à venir de nuit? ô Jâbir" Sur ce, je commençai à lui exposer mon affaire et quand j'eus terminé il me dit: "Pourquoi cette manière de s'envelopper que je viens de voir de ta part? - Je n'avais qu'un seul vêtement (c.-à-d. un vêtement étroit). - Si ton vêtement est large tu  peux  alors  t'envelopper, sinon porte-le comme un 'izâr."» Hadith rapporté par Boukhari (n°361)

Si ton vêtement est large tu peux alors t’envelopper, sinon porte-le comme un ‘izâr.

Sa’îd ben al-Harith dit: «Nous avons interrogé Jâbir ben ‘Abd-ul-Lâh sur le fait de prier en portant un seul vêtement et il a dit: « J’étais avec le Prophète durant l’une de ses expéditions. Une nuit, alors que j’étais venu pour une affaire, je le trouvai en train de prier. Et comme je n’étais vêtu que d’un seul vêtement, je m’enveloppai dedans et
je fis la prière près de lui. Ayant terminé de prier, il me dit: « Quelle est la cause qui t’a poussé à venir de nuit? ô Jâbir » Sur ce, je commençai à lui exposer mon affaire et quand j’eus terminé il me dit: « Pourquoi cette manière de s’envelopper que je viens de voir de ta part? – Je n’avais qu’un seul vêtement (c.-à-d. un vêtement étroit). – Si ton vêtement est large tu peux alors t’envelopper, sinon porte-le comme un ‘izâr. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°361)