Une image avec le hadith : D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le jour de Ouhoud, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est passé près du corps de Hamza Ibn 'Abdel Moutalib (qu'Allah l'agrée) qui avait été mutilé. Il a dit: « Si je ne craignais pas de faire de la peine à Safiya je l'aurai laissé pour que les fauves et les charognes le mangent et il aurait été ressuscité dans leurs ventres ». Puis il a demandé qu'on lui apporte un morceau de tissu qu'il a utilisé comme linceul, s'il couvrait sa tête ses pieds se découvraient et s'il couvrait ses pieds, sa tête se découvrait. Les morts étaient nombreux et le tissu manquait. Alors un homme, deux hommes ou trois étaient mis dans un seul habit puis étaient enterrés dans une seule tombe. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) demandait lequel d'entre eux connaissait le plus le Coran et il le mettait en premier en direction de la qibla. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) les a enterrés et n'a pas prié sur eux. Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1016)

Le Prophète demandait lequel d’entre eux connaissait le plus le Coran et il le mettait en premier

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le jour de Ouhoud, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est passé près du corps de Hamza Ibn ‘Abdel Moutalib (qu’Allah l’agrée) qui avait été mutilé. Il a dit: « Si je ne craignais pas de faire de la peine à Safiya je l’aurai laissé pour que les fauves et les charognes le mangent et il aurait été ressuscité dans leurs ventres ».
Puis il a demandé qu’on lui apporte un morceau de tissu qu’il a utilisé comme linceul, s’il couvrait sa tête ses pieds se découvraient et s’il couvrait ses pieds, sa tête se découvrait.
Les morts étaient nombreux et le tissu manquait. Alors un homme, deux hommes ou trois étaient mis dans un seul habit puis étaient enterrés dans une seule tombe.
Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) demandait lequel d’entre eux connaissait le plus le Coran et il le mettait en premier en direction de la qibla.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) les a enterrés et n’a pas prié sur eux.

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1016)