Selon Sa’îd al-Maqbury, Abu Hurayra rapporta: «Je dis une fois: « O Messager de Dieu! je t’entends dire beaucoup de hadîths que j’oublie…! – Étale ton manteau! me dit le Prophète. » Je l’étalai et lui de faire le geste de puiser avec les mains… « Attire-le! me dit-il ». En effet, je l’attirai à moi et depuis lors je n’oublie aucune chose.»
* Ibrâhîm ben al-Munthir nous a dit: «Ibn Abu Fudayk nous a rapporté ce [même] hadîth où, au lieu de « puiser avec les mains… », on trouve « puiser avec la main [puis mettre] dans le manteau ».»
![Une image avec le hadith : Selon Sa'îd al-Maqbury, Abu Hurayra rapporta: «Je dis une fois: "O Messager de Dieu! je t'entends dire beaucoup de hadîths que j'oublie...! - Étale ton manteau! me dit le Prophète." Je l'étalai et lui de faire le geste de puiser avec les mains... "Attire-le! me dit-il". En effet, je l'attirai à moi et depuis lors je n'oublie aucune chose.» * Ibrâhîm ben al-Munthir nous a dit: «Ibn Abu Fudayk nous a rapporté ce [même] hadîth où, au lieu de "puiser avec les mains...", on trouve "puiser avec la main [puis mettre] dans le manteau".» Hadith rapporté par Boukhari (n°119)](https://hadith-en-ligne.fr/wp-content/uploads//2020/03/Je-tentends-dire-beaucoup-de-hadîths-que-joublie...-246x146.png)