Une image avec le hadith : Anas ben Sîrîn dit: «J'ai entendu 'Anas dire: "Un homme ansarite dit [au Prophète]: Je ne peux pas [venir] prier avec toi. C'était un homme très corpulent... Il prépara un mets pour le Prophète (ç), l'invita chez lui et lui étala  une natte dont il avait essuyé le bord avec de l'eau. [En arrivant], le Prophète fit deux rak'a sur cette natte". «Un homme des al-Jârûd interrogea Anas: "Est-ce que le Prophète (ç) faisait la prière du milieu de la matinée-Je ne l'ai vu la faire, répondit 'Anas, que ce jour-là."»  Hadith rapporté par Boukhari (n°670)

[En arrivant], le Prophète fit deux rak’a sur cette natte.

Anas ben Sîrîn dit: «J’ai entendu ‘Anas dire: « Un homme ansarite dit [au Prophète]: Je ne peux pas [venir] prier avec toi. C’était un homme très corpulent… Il prépara un mets pour le Prophète (ç), l’invita chez lui et lui étala une natte dont il avait essuyé le bord avec de l’eau. [En arrivant], le Prophète fit deux rak’a sur cette natte ».
«Un homme des al-Jârûd interrogea Anas: « Est-ce que le Prophète (ç) faisait la prière du milieu de la matinée-Je ne l’ai vu la faire, répondit ‘Anas, que ce jour-là. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°670)