Une image avec le hadith : Qurra ben Khâlid dit: Une fois nous attendîmes al-I:Iasan qui tarda à venir. Il arriva au moment habituel de la fin de sa séance et dit: «Ce sont nos voisins qui nous ont retenus... 'Anas a dit: "Une nuit, nous attendîmes le Prophète (ç) jusqu'avant [le début] du milieu de la nuit. Il arriva, nous fit la prière et nous dit: Les gens ont prié et se sont endormis... vous êtes en prière tant que vous êtes en train de l'attendre." «Les gens sont dans le bien tant qu'ils sont en train d'attendre le bien.» Qurra: Cela fait partie d'un hadîth rapporté par'Anas, et ce du Prophète (ç).  Hadith rapporté par Boukhari (n°600)

Sur la causerie au sujet du fiqh et du bien après la prière du ‘ichâ’

Qurra ben Khâlid dit: Une fois nous attendîmes al-I:Iasan qui tarda à venir. Il arriva au moment habituel de la fin de sa séance et dit: «Ce sont nos voisins qui nous ont retenus… ‘Anas a dit: « Une nuit, nous attendîmes le Prophète (ç) jusqu’avant [le début] du milieu de la nuit. Il arriva, nous fit la prière et nous dit: Les gens ont prié et se sont endormis… vous êtes en prière tant que vous êtes en train de l’attendre. »
«Les gens sont dans le bien tant qu’ils sont en train d’attendre le bien.» Qurra: Cela fait partie d’un hadîth rapporté par’Anas, et ce du Prophète (ç).

Hadith rapporté par Boukhari (n°600)