Une image avec le hadith : D'après Ibn Houbaych : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), qui était entre Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) et 'Omar (qu'Allah l'agrée), est entré dans la mosquée alors que 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) priait une prière dans laquelle il récitait la sourate An Nissa. Il s'est arrêté à cent versets et a commencé à invoquer alors qu'il était debout en train de prier. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Demande il te sera donné ! Demande il te sera donné! ». Puis il a dit: « Celui qui veut réciter le Coran exactement comme il a été descendu, qu'il le récite comme le récite Ibn Oummi 'Abd ». Au matin, Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) s'est rendu vers lui pour lui annoncer la bonne nouvelle et il lui a dit: Qu'as-tu demandé à Allah hier ? 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : J'ai dit : Ô Allah ! Je te demande une foi qui ne part pas, un bienfait qui ne périt pas et la compagnie de Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) au plus haut degré du paradis éternel. Puis 'Omar (qu'Allah l'agrée) est venu et il lui a été dit: Certes Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) t'a précédé. Alors 'Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah fasse miséricorde à Abou Bakr ! Je n'ai absolument jamais voulu le dépasser dans un bien sans que ce ne soit lui qui me dépasse. Hadith rapporté par Silsila Saliha (n°2301)

Celui qui veut réciter le Coran exactement comme il a été descendu

D’après Ibn Houbaych : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui), qui était entre Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) et ‘Omar (qu’Allah l’agrée), est entré dans la mosquée alors que ‘Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) priait une prière dans laquelle il récitait la sourate An Nissa.
Il s’est arrêté à cent versets et a commencé à invoquer alors qu’il était debout en train de prier.
Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Demande il te sera donné ! Demande il te sera donné! ».
Puis il a dit: « Celui qui veut réciter le Coran exactement comme il a été descendu, qu’il le récite comme le récite Ibn Oummi ‘Abd ».
Au matin, Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) s’est rendu vers lui pour lui annoncer la bonne nouvelle et il lui a dit: Qu’as-tu demandé à Allah hier ?
‘Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) a dit : J’ai dit : Ô Allah ! Je te demande une foi qui ne part pas, un bienfait qui ne périt pas et la compagnie de Muhammad (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) au plus haut degré du paradis éternel.
Puis ‘Omar (qu’Allah l’agrée) est venu et il lui a été dit: Certes Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) t’a précédé.
Alors ‘Omar (qu’Allah l’agrée) a dit: Qu’Allah fasse miséricorde à Abou Bakr ! Je n’ai absolument jamais voulu le dépasser dans un bien sans que ce ne soit lui qui me dépasse.

Hadith rapporté par Silsila Saliha (n°2301)