Une image avec le hadith : 'Anas dit: «Un certain vendredi, le Prophète (ç) était en train de prononcer le sermon lorsque les gens crièrent et dirent: "O Messager de Dieu! la pluie ne tombe plus, les arbres sont rouges [de sécheresse] et les animaux sont en train de crever. Invoques-en Dieu pour qu'il nous abreuve!" En effet, le Prophète dit aussitôt, et par deux fois: "Seigneur! abreuve-nous!" «Par Dieu! nous ne voyions aucune brume au ciel lorsque, tout à coup, apparut un nuage et laissa tomber de la pluie. Le Prophète (ç) descendit ensuite du minbar et pria. Et [même] après son départ, la pluie continua à tomber, jusqu'au vendredi suivant. Le Prophète (ç) se leva alors pour prononcer le sermon mais les présents crièrent: "Les maisons sont [sur le point d'être] détruites et les routes sont abandonnées. Invoques-en Dieu pour qu'il retienne cette pluie!" Le Prophète (ç) sourit puis dit: "Seigneur! autour de nous! non sur nous," Aussitôt, les nuages quittèrent Médine et la pluie [continua] à tomber autour d'elle sans qu'aucune goutte n'y tomba ensuite. Je comtemplai alors Médine et elle m'apparut être entourée d'une auréole.»  Hadith rapporté par Boukhari (n°1021)

Sur le fait de prier lorsque la pluie devient surabondante

‘Anas dit: «Un certain vendredi, le Prophète (ç) était en train de prononcer le sermon lorsque les gens crièrent et dirent: « O Messager de Dieu! la pluie ne tombe plus, les arbres sont rouges [de sécheresse] et les animaux sont en train de crever. Invoques-en Dieu pour qu’il nous abreuve! » En effet, le Prophète dit aussitôt, et par deux fois: « Seigneur! abreuve-nous! »
«Par Dieu! nous ne voyions aucune brume au ciel lorsque, tout à coup, apparut un nuage et laissa tomber de la pluie. Le Prophète (ç) descendit ensuite du minbar et pria. Et [même] après son départ, la pluie continua à tomber, jusqu’au vendredi suivant. Le Prophète (ç) se leva alors pour prononcer le sermon mais les présents crièrent: « Les maisons sont [sur le point d’être] détruites et les routes sont abandonnées. Invoques-en Dieu pour qu’il retienne cette pluie! » Le Prophète (ç) sourit puis dit: « Seigneur! autour de nous! non sur nous, » Aussitôt, les nuages quittèrent Médine et la pluie [continua] à tomber autour d’elle sans qu’aucune goutte n’y tomba ensuite. Je comtemplai alors Médine et elle m’apparut être entourée d’une auréole.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°1021)