Une image avec le hadith : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est sortit vers Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) qui était en train de prier et lui a dit: « Ô Oubay ! ». Oubay (qu'Allah l'agrée) ne lui a pas répondu et a allégé sa prière puis il est allé vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et lui a dit: Salam 'Alayka ô Messager d'Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « 'Alayka Salam, ô Oubay ! Qu'est ce qui t'a empêché de me répondre lorsque je t'ai appelé ? ». Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! j'étais certes en train de prier. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'as-tu pas trouvé dans ce qu'Allah m'a révélé -Répondez à Allah et son Messager lorsqu'ils vous appellent vers ce qui vous donne vie- ? ». Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit: Certes et je ne recommencerai pas si Allah le veut. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Aimerais-tu que je t'apprenne une sourate dont il n'a pas fait descendre l'équivalent que ce soit dans la thora, dans l'injil dans le zabour ou dans le fourqan ». Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit: Certes ô Messager d'Allah ! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que récites-tu dans ta prière ? ». Oubay (qu'Allah l'agrée) a récité Oum Al Quran alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, Allah n'a rien révélé qui lui soit égal dans la thora, dans l'injil, dans le zabour et dans le fourqan, elle est certes les septs répétés et le Coran grandiose qu'il m'a été donné ». Hadith rapporté par Tirmidhi (n°2875)

Nous t’avons certes donné les sept répétés et le Coran grandiose

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est sortit vers Oubay Ibn Ka’b (qu’Allah l’agrée) qui était en train de prier et lui a dit: « Ô Oubay ! ».
Oubay (qu’Allah l’agrée) ne lui a pas répondu et a allégé sa prière puis il est allé vers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et lui a dit: Salam ‘Alayka ô Messager d’Allah.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « ‘Alayka Salam, ô Oubay ! Qu’est ce qui t’a empêché de me répondre lorsque je t’ai appelé ? ».
Oubay (qu’Allah l’agrée) a dit: Ô Messager d’Allah ! j’étais certes en train de prier.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’as-tu pas trouvé dans ce qu’Allah m’a révélé -Répondez à Allah et son Messager lorsqu’ils vous appellent vers ce qui vous donne vie- ? ».
Oubay (qu’Allah l’agrée) a dit: Certes et je ne recommencerai pas si Allah le veut.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Aimerais-tu que je t’apprenne une sourate dont il n’a pas fait descendre l’équivalent que ce soit dans la thora, dans l’injil dans le zabour ou dans le fourqan ».
Oubay (qu’Allah l’agrée) a dit: Certes ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que récites-tu dans ta prière ? ».
Oubay (qu’Allah l’agrée) a récité Oum Al Quran alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, Allah n’a rien révélé qui lui soit égal dans la thora, dans l’injil, dans le zabour et dans le fourqan, elle est certes les septs répétés et le Coran grandiose qu’il m’a été donné ».

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°2875)