Une image avec le hadith : Aicha (r) [rapporte] que le Prophète (ç) lui dit: "O Aicha! si ton peuple ne venait juste de quitter l'Ignorance, j'aurais donné l'ordre de démolir le Temple pour y faire introduire ce qui avait été sorti; je l'aurais en outre abaissé au niveau du sol en y pratiquant deux portes; une du côté de l'est et une autre du côté de l'ouest. Ainsi, je l'aurais posé sur les assises d'Abraham." D'autre part, c'est ce [ hadîth] qui a poussé ibn az-Zubayr (r) à démolir la Ka'ba... Yazîd: J'étais témoin lorsqu'ibn az-Zubayr [donna l'ordre] de démolir et de reconstruire la Ka'ba en lui annexant une partie d'al-Hijr. Je vis [en la circonstance] les assises d'Abraham. C'était des pierres comme les bosses des chameaux. Jarîr: je dis alors à Yazîd: "Où est sa place? - Je vais te la montrer maintenant." En effet, j'entrai avec lui à al-Hijr et il m'indiqua un endroit en disant: "Ici." J'estimai alors la distance à partir d'al-Hijr et je trouvai environ six coudées.  Hadith rapporté par Boukhari (n°1586)

Je l’aurais posé sur les assises d’Abraham.

Aicha (r) [rapporte] que le Prophète (ç) lui dit: « O Aicha! si ton peuple ne venait juste de quitter l’Ignorance, j’aurais donné l’ordre de démolir le Temple pour y faire introduire ce qui avait été sorti; je l’aurais en outre abaissé au niveau du sol en y pratiquant deux portes; une du côté de l’est et une autre du côté de l’ouest. Ainsi, je l’aurais posé sur les assises d’Abraham. »
D’autre part, c’est ce [ hadîth] qui a poussé ibn az-Zubayr (r) à démolir la Ka’ba…
Yazîd: J’étais témoin lorsqu’ibn az-Zubayr [donna l’ordre] de démolir et de reconstruire la Ka’ba en lui annexant une partie d’al-Hijr. Je vis [en la circonstance] les assises d’Abraham. C’était des pierres comme les bosses des chameaux.
Jarîr: je dis alors à Yazîd: « Où est sa place? – Je vais te la montrer maintenant. » En effet, j’entrai avec lui à al-Hijr et il m’indiqua un endroit en disant: « Ici. » J’estimai alors la distance à partir d’al-Hijr et je trouvai environ six coudées.

Hadith rapporté par Boukhari (n°1586)