Une image avec le hadith :  'Â'icha (r) dit: «Lorsque le Messager de Dieu (ç) arriva à Médine, Abu Bakr et Bilâl furent affaiblis par la fièvre. Et à chaque fois que sa fièvre montait, Abu Bakr disait [ce vers]: Tout homme serait sur le point de mourir en chaque matin. En fait, la mort est plus près de lui que les cordons de ses souliers. «Quant à Bilâl, lorsque la fièvre le quittait, il disait: Plût à Dieu que je pusse passer une nuit à la vallée [ de La Mecque] entouré de souchets et de palmiers. Et puis-je un jour venir boire de l'eau de Madjannah ou voir encore Châma et 'Tafil? «Après cela, il disait: "Dieu! Maudis Chayba ben Rabî'a, 'Utba ben Rabî'a et 'Umayya ben Khalaf, puisqu'ils nous ont fait sortir de notre pays vers un pays de maladies." «Ensuite, le Messager de Dieu (ç) dit: "Dieu! Fais-nous aimer Médine comme nous aimons La Mecque ou plus! Dieu! bénis notre sâ' et notre mud, fais qu'elle (Médine) soit saine pour nous et transporte sa fièvre à Djohfa!" «A notre arrivée, Médine était la ville qui contenait le plus de maladies dans la terre de Dieu; Buthân coulait d'une eau qui sortait comme la sueur.» C'est-à­ dire qu'elle était susceptible de changer de propriétés.   Hadith rapporté par Boukhari (n°1889)

Dieu! Fais-nous aimer Médine comme nous aimons La Mecque ou plus!

‘Â’icha (r) dit: «Lorsque le Messager de Dieu (ç) arriva à Médine, Abu Bakr et Bilâl furent affaiblis par la fièvre. Et à chaque fois que sa fièvre montait, Abu Bakr disait [ce vers]:
Tout homme serait sur le point de mourir en chaque matin.
En fait, la mort est plus près de lui que les cordons de ses souliers.
«Quant à Bilâl, lorsque la fièvre le quittait, il disait:
Plût à Dieu que je pusse passer une nuit à la vallée [ de La Mecque] entouré de souchets et de palmiers. Et puis-je un jour venir boire de l’eau de Madjannah ou voir encore Châma et ‘Tafil? «Après cela, il disait: « Dieu! Maudis Chayba ben Rabî’a, ‘Utba ben Rabî’a et ‘Umayya ben Khalaf, puisqu’ils nous ont fait sortir de notre pays vers un pays de maladies. »
«Ensuite, le Messager de Dieu (ç) dit: « Dieu! Fais-nous aimer Médine comme nous aimons La Mecque ou plus! Dieu! bénis notre sâ’ et notre mud, fais qu’elle (Médine) soit saine pour nous et transporte sa fièvre à Djohfa! »
«A notre arrivée, Médine était la ville qui contenait le plus de maladies dans la terre de Dieu; Buthân coulait d’une eau qui sortait comme la sueur.» C’est-à­ dire qu’elle était susceptible de changer de propriétés.

Hadith rapporté par Boukhari (n°1889)