D’après Muhammad Ibn ‘Abd al-Rahman: Un homme d’Iraq lui dit: « Interroge ‘Urwa Ibn al-Zubayr de ma part au sujet d’un homme qui se sacralise pour le pèlerinage. S’il fait le tour de la Demeure, se désacralise-t-il ou non? S’il te répond: « Il ne se désacralise pas », dis-lui qu’un homme soutient le contraire! » Muhammad dit: « Je lui posai la question et il répondit: « Celui qui se sacralise pour le pèlerinage ne se désacralise qu’à la fin du pèlerinage ». J’ajoutai: « Il y a pourtant un homme qui soutient le contraire ». Il dit: « Quelle abominable parole! » L’homme m’aborda pour me demander des nouvelles. Je lui transmis (la réponse de ‘Urwa) et il me dit alors: « Dis-lui « Um homme m’informait que le Messager d’Allah (ç) a agi de la sorte. Qu’en est-il d’Asma et d’al-Zubayr qui ont fait cela? » » Je me rendis donc chez ‘Urwa et lui transmis les propos de cet homme. Il demanda: « Qui est-ce? » – « Je ne sais pas », répondis-je. Il reprit: « QU’a-t-il à ne pas venir m’interroger en personne? Je pense que c’est un irakien ». Je répondis: « Je l’ignore ». – « Il a menti, dit-il. Le Messager d’Allah (ç) a accompli le pèlerinage. Et ‘Aisha m’a informé, qu’en arrivant à la Mecque, la première choses par laquelle il commença était les ablutions, puis il tourna autour de la Demeure. Ensuite, Abu Bakr fit le pèlerinage et à con arrivée à La Mecque la première chose qu’il dit était de tourner autour de la Demeure, sans plus. Après lui, ‘Umar fit de même. ‘Uthman fit ensuite le pèlerinage et je constatai que sa première action fut de tourner autour de la Demeure, sans plus. Mu’awiya et ‘Abd Allah Ibn ‘Umar firent de m^me par la suite. Puis, j’accomplis le pèlerinage en compagnie de mon père al-Zubays Ibn al-‘Awwam. Sa première action fut le tawaf de la Demeure, sans plus. Plus tard, je vis les Émigrés et les Ansar faire la même chose, sans plus. Le dernier que j’ai vu agir de la sorte est Ibn ‘Umar. Il ne le rompit pas par une ‘umra. Maintenant, Ibn ‘Umar est parmi eux, pourquoi ne l’interrogent-ils pas? Et personne par le passé, en posant leurs pieds à Le Mecque, ils ne commençaient par rien d’autre avant d’accomplir le tawaf et ne se désacralisaient pas ensuite. Quand ma mère et ma tante maternelle (Aisha) sont arrivées à La Macque, la première chose que je les ai vues faire est de tourner autour de la Demeure sans se désacraliser après. Ma mère m’a informé qu’elle est venue un jour à la Mecque pour la ‘umra, accompagnée de sa sœur, d’al Zubays, d’untel et d’untel. Ils se sot désacralisées après avoir touch » le coin. il a menti dans ce qu’il a rapporté à ce sujet ».