Une image avec le hadith : Ibn 'Abbâs (r): Le Prophète (ç) fixa Dhu-1-Hulayfa comme miqât aux gens de Médine; al-Ju fa, pour les gens de la Syrie; Qarnu-1-Manâzil, pour les gens de Nejd, Yalamlam, pour les gens du Yémen. Ce sont là les miqât des habitants de ces pays et pour toute personne étrangère qui s'y rend, et ce pour ceux qui veulent accomplir le hajj ou la 'umra. Pour celui qui se trouve dans un endroit plus proche de La Mecque, il commencera la talbiya à partir de là où il se propose [de faire le pèlerinage], et ainsi de suite jusqu'à arriver aux gens de La Mecque: c'est à partir de La Mecque qu'ils commenceront la talbiya.   Hadith rapporté par Boukhari (n°1530)

Sur le miqât des gens du Yémen

Ibn ‘Abbâs (r): Le Prophète (ç) fixa Dhu-1-Hulayfa comme miqât aux gens de Médine; al-Ju fa, pour les gens de la Syrie; Qarnu-1-Manâzil, pour les gens de Nejd, Yalamlam, pour les gens du Yémen.
Ce sont là les miqât des habitants de ces pays et pour toute personne étrangère qui s’y rend, et ce pour ceux qui veulent accomplir le hajj ou la ‘umra.
Pour celui qui se trouve dans un endroit plus proche de La Mecque, il commencera la talbiya à partir de là où il se propose [de faire le pèlerinage], et ainsi de suite jusqu’à arriver aux gens de La Mecque: c’est à partir de La Mecque qu’ils commenceront la talbiya.

Hadith rapporté par Boukhari (n°1530)