Une image avec le hadith : 'A'ichâ (r): Après les dires des gens de la calomnie et le retard de la Révélation, le Messager de Dieu (ç) appela 'Ali et 'Usâma pour leur demander conseil au sujet de sa séparation de son épouse. Usâma dit: "C'est ta femme et nous ne connaissons que du bien [d'elle]." Quant à Barîra, elle dit: "S'il y a à lui reprocher quelque chose que ce soit je dirai que c'est une fille encore jeune qui s'endort en laissant la pâtée des siens aux animaux domestiques qui viennent la manger." Le Messager de Dieu (ç) dit ensuite: "Qui est-ce qui me donnera raison [au sujet du comportement à adopter] contre l'homme qui m'a lésé dans [l'honneur] de ma maisonnée? Par Dieu, je ne connais que du bien de mon épouse. Quant à l'homme qu'ils ont cité, je ne connais de lui que du bien!"  Hadith rapporté par Boukhari (n°2637)

Sur le cas où un homme témoigne de l’intégrité d’un autre …

‘A’ichâ (r): Après les dires des gens de la calomnie et le retard de la Révélation, le Messager de Dieu (ç) appela ‘Ali et ‘Usâma pour leur demander conseil au sujet de sa séparation de son épouse. Usâma dit: « C’est ta femme et nous ne connaissons que du bien [d’elle]. »
Quant à Barîra, elle dit: « S’il y a à lui reprocher quelque chose que ce soit je dirai que c’est une fille encore jeune qui s’endort en laissant la pâtée des siens aux animaux domestiques qui viennent la manger. » Le Messager de Dieu (ç) dit ensuite: « Qui est-ce qui me donnera raison [au sujet du comportement à adopter] contre l’homme qui m’a lésé dans [l’honneur] de ma maisonnée? Par Dieu, je ne connais que du bien de mon épouse. Quant à l’homme qu’ils ont cité, je ne connais de lui que du bien! »

Hadith rapporté par Boukhari (n°2637)