Une image avec le hadith : D'après Abu Hurayra (r), le Prophète (ç) dit: Un homme des béni Israël demanda à autre homme des bénis Israël de lui prêter mille dinar. Et c'est ce que l'autre fit... Plus tard, celui qui avait reçu la somme se dirigea vers la mer mais ne trouva pas de navire. Il prit alors une planche, la creusa y mit les mille dinar et la jeta dans la mer. Etant sorti [vers le bord de la mer], l'homme qui avait prêté l'argent remarqua la planche. Il l'apporta alors à sa famille comme bois à brûler - Ici le  râwi rapporta le reste du hadîth; et l'ayant coupée, il trouva l'argent.  Hadith rapporté par Boukhari (n°1498)

Sur la prière de l’Imâm et son invocation pour celui qui fait une aumône

D’après Abu Hurayra (r), le Prophète (ç) dit: Un homme des béni Israël demanda à autre homme des bénis Israël de lui prêter mille dinar. Et c’est ce que l’autre fit… Plus tard, celui qui avait reçu la somme se dirigea vers la mer mais ne trouva pas de navire. Il prit alors une planche, la creusa y mit les mille dinar et la jeta dans la mer.
Etant sorti [vers le bord de la mer], l’homme qui avait prêté l’argent remarqua la planche. Il l’apporta alors à sa famille comme bois à brûler – Ici le râwi rapporta le reste du hadîth; et l’ayant coupée, il trouva l’argent.

Hadith rapporté par Boukhari (n°1498)