Une image avec le hadith : Abu Mûsa (r) dit: «Le Prophète (ç) m'envoya chez un peuple du Yémen. A mon retour, je le [trouvai] à al-Bathâ'. Il me dit: "Comment as-tu fait la talbiya?- De la même manière que celle du Prophète". -	As-tu avec toi une offrande? -  Non." Sur ce, il me donna  l'ordre de faire le tawâf autour de la Demeure et Oe sa'y] entre as- afâ' et al-Marwa. Et c'est ce que je fis. Après quoi, il me donna l'ordre de laisser l'état d'ihrâm; et c'est ce que je fis aussi. Je vins alors trouver une femme des miens et elle me démêla les cheveux (ou: me lava la tête).»  Hadith rapporté par Boukhari (n°1559)

Sur celui qui fit une talbiya similaire à celle du Prophète (ç) du vivant de celui-ci

Abu Mûsa (r) dit: «Le Prophète (ç) m’envoya chez un peuple du Yémen. A mon retour, je le [trouvai] à al-Bathâ’. Il me dit: « Comment as-tu fait la talbiya?- De la même manière que celle du Prophète ».
– As-tu avec toi une offrande? – Non. » Sur ce, il me donna l’ordre de faire le tawâf autour de la Demeure et Oe sa’y] entre as- afâ’ et al-Marwa. Et c’est ce que je fis. Après quoi, il me donna l’ordre de laisser l’état d’ihrâm; et c’est ce que je fis aussi. Je vins alors trouver une femme des miens et elle me démêla les cheveux (ou: me lava la tête).»

Hadith rapporté par Boukhari (n°1559)