Une image avec le hadith : Selon Jâbir Ibn 'Abdoullâh (que Dieu l'agrée), . Arrivés à Sarif, elle eut ses menstrues. Lorsque nous arrivâmes à La Mecque, nous fîmes les tournées rituelles autour de la Ka'ba et le parcours entre As-Safâ et Al-Marwa. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna à celui qui n'avait pas une offrande à sacrifier de se désacraliser. Comme nous lui demandâmes de quelle nature est cette désacralisation, il répondit : "Une désacralisation complète". Nous eûmes des rapports charnels avec nos femmes, nous nous parfumâmes et nous portâmes nos habits ordinaires alors que quatre nuits (de marche) seulement nous séparâmes de Puis, le jour d'Al-Tarwiya (le huitième jour de dhûl-hijja), nous fîmes la Talbiya. Pénétrant chez 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) la trouva en train de pleurer. - "Qu'as-tu?", lui demanda-t-il. - "J'ai eu mes menstrues, au moment où les gens quittaient l'ihrâm et je n'ai pas pu le faire, ni accomplir les tournées rituelles autour de la Ka'ba, et voilà que les gens se dirigent maintenant vers le Hajj", répondit-elle. Il me dit : "C'est une règle que Dieu a imposée aux filles d' Adam. Fais donc le Ghusl, puis prononce la Talbiya pour le Hajj". 'Aïcha suivit ses ordres et fit tous les rites du Hajj. Quand elle devint pure, elle fit les tournées rituelles autour de la Ka'ba et le parcours entre As-Safâ et Al-Marwa. Le Prophète lui dit alors : "Te voilà acquittée des rites du Hajj et de la 'Umra ensemble". Elle lui répondit : "Ô Envoyé de Dieu! Je sens que je n'ai pas accompli mon Hajj qu'après avoir fait les tournées rituelles autour de la Maison". Il rétorqua : "Ô Emmène-la et qu'elle accomplisse sa 'Umra à partir d' At-Tan'îm". Ceci eut lieu dans la nuit d'Al-Hasba (la nuit où les pèlerins quittent La Mecque après les jours de Tachrîq). Hadith rapporté par Mouslim (n°1213)

Nous fîmes la Talbiya pour le Hajj seulement avec le Prophète (ç) tandis que ‘Aïcha eut l’intention d’accomplir la ‘Umra

Selon Jâbir Ibn ‘Abdoullâh (que Dieu l’agrée), . Arrivés à Sarif, elle eut ses menstrues. Lorsque nous arrivâmes à La Mecque, nous fîmes les tournées rituelles autour de la Ka’ba et le parcours entre As-Safâ et Al-Marwa. L’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna à celui qui n’avait pas une offrande à sacrifier de se désacraliser. Comme nous lui demandâmes de quelle nature est cette désacralisation, il répondit : « Une désacralisation complète ». Nous eûmes des rapports charnels avec nos femmes, nous nous parfumâmes et nous portâmes nos habits ordinaires alors que quatre nuits (de marche) seulement nous séparâmes de Puis, le jour d’Al-Tarwiya (le huitième jour de dhûl-hijja), nous fîmes la Talbiya. Pénétrant chez ‘Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), l’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) la trouva en train de pleurer. – « Qu’as-tu? », lui demanda-t-il. – « J’ai eu mes menstrues, au moment où les gens quittaient l’ihrâm et je n’ai pas pu le faire, ni accomplir les tournées rituelles autour de la Ka’ba, et voilà que les gens se dirigent maintenant vers le Hajj », répondit-elle. Il me dit : « C’est une règle que Dieu a imposée aux filles d’ Adam. Fais donc le Ghusl, puis prononce la Talbiya pour le Hajj ». ‘Aïcha suivit ses ordres et fit tous les rites du Hajj. Quand elle devint pure, elle fit les tournées rituelles autour de la Ka’ba et le parcours entre As-Safâ et Al-Marwa. Le Prophète lui dit alors : « Te voilà acquittée des rites du Hajj et de la ‘Umra ensemble ». Elle lui répondit : « Ô Envoyé de Dieu! Je sens que je n’ai pas accompli mon Hajj qu’après avoir fait les tournées rituelles autour de la Maison ». Il rétorqua : « Ô Emmène-la et qu’elle accomplisse sa ‘Umra à partir d’ At-Tan’îm ». Ceci eut lieu dans la nuit d’Al-Hasba (la nuit où les pèlerins quittent La Mecque après les jours de Tachrîq).

Hadith rapporté par Mouslim (n°1213)