Une image avec le hadith : 'Abd-ul-Lâh ben Mas'ûd rapporta: «Le Prophète était en train de prier près de la Demeure (la Ka'ba) lorsque Abu Jahl et ses compagnons, qui étaient assis, se dirent les uns aux autres: "Qui d'entre vous aille apporter le placenta des chamelles égorgées chez les béni Un tel et le poser sur le dos de Muhammad une fois prosterné?" Et le plus misérable d'entre eux s'élança et apporta la chose. Il attendit jusqu'à ce que le Prophète (ç) se prosternât puis posa le placenta sur son dos, entre les deux épaules. Je voyais la scène sans pouvoir rien faire; j'avais bien voulu être puissant... «Ils éclatèrent de rire et, [par moquerie], commencèrent à s'entraccuser. Quant au Messager de Dieu (ç), il ne leva la tête qu'après l'arrivée de Fâtima qui enleva le placenta de son dos. En relevant la tête, il dit, par trois fois: "Seigneur! charge-Toi de Quraych!" Et eux de voir ces implorations avec crainte - ils croyaient que toute invocation faite à La Mecque serait exaucée -, [mais] le Prophète précisa ensuite les noms: "Seigneur! charge-Toi d'Abu Jahl! charge-Toi de 'Utba ibn Rabî'a, de Chayba ben Rabî'a, d'al-Walîd ben  'Utba,  de 'Umayya  ben Khalaf et de 'Uqba ben Abu Mu'ay !" ([Abu 'Ishâq: 'Amrû ben Maymûn]  cita un septième mais je n'ai pas retenu son nom). «Par Celui qui détient mon âme dans sa Main! J'ai vu les personnes citées par le Messager de Dieu (ç) abattues dans le puits, c'est-à-dire le puits de Badr.»  Hadith rapporté par Boukhari (n°240)

Lorsqu’on jette sur le dos de celui qui est en train de prier de la saleté

‘Abd-ul-Lâh ben Mas’ûd rapporta: «Le Prophète était en train de prier près de la Demeure (la Ka’ba) lorsque Abu Jahl et ses compagnons, qui étaient assis, se dirent les uns aux autres: « Qui d’entre vous aille apporter le placenta des chamelles égorgées chez les béni Un tel et le poser sur le dos de Muhammad une fois prosterné? » Et le plus misérable d’entre eux s’élança et apporta la chose. Il attendit jusqu’à ce que le Prophète (ç) se prosternât puis posa le placenta sur son dos, entre les deux épaules. Je voyais la scène sans pouvoir rien faire; j’avais bien voulu être puissant… «Ils éclatèrent de rire et, [par moquerie], commencèrent à s’entraccuser. Quant au Messager de Dieu (ç), il ne leva la tête qu’après l’arrivée de Fâtima qui enleva le placenta de son dos. En relevant la tête, il dit, par trois fois: « Seigneur! charge-Toi de Quraych! » Et eux de voir ces implorations avec crainte – ils croyaient que toute invocation faite à La Mecque serait exaucée -, [mais] le Prophète précisa ensuite les noms: « Seigneur! charge-Toi d’Abu Jahl! charge-Toi de ‘Utba ibn Rabî’a, de Chayba ben Rabî’a, d’al-Walîd ben ‘Utba, de ‘Umayya ben Khalaf et de ‘Uqba ben Abu Mu’ay ! » ([Abu ‘Ishâq: ‘Amrû ben Maymûn] cita un septième mais je n’ai pas retenu son nom).
«Par Celui qui détient mon âme dans sa Main! J’ai vu les personnes citées par le Messager de Dieu (ç) abattues dans le puits, c’est-à-dire le puits de Badr.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°240)