Une image avec le hadith : D'après Abu Dharr: "Le Messager d'Allah (ç) dit: "Après moi, de ma communauté (viendront) - ou: il y aura après moi au sein de ma communauté - des gens qui réciteront le Coran sans qu'il ne dépasse leurs gorges. Ils sortiront de la religion comme la flèche transperce la cible, puis il n'y reviendront plus. Ils seront les pires créatures de la création.' Ibn al-Samit dit: "Je rencontrai Rafi' Ibn 'Amr al-Ghifari, le frère d'al-Hakam al-Ghifari, et demandai: "Quel est ce hadith que j'ai entendu d'Abu Dharr? Ceci et cela..." Je lui citai ce hadith et il répondit: "Je l'ai également entendu du Messager d'Allah (ç)"". Hadith rapporté par Mouslim (n°1067)

Le Messager d’Allah (ç) dit: il y aura après moi au sein de ma communauté – des gens qui réciteront le Coran sans qu’il ne dépasse leurs gorges

D’après Abu Dharr: « Le Messager d’Allah (ç) dit: « Après moi, de ma communauté (viendront) – ou: il y aura après moi au sein de ma communauté – des gens qui réciteront le Coran sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortiront de la religion comme la flèche transperce la cible, puis il n’y reviendront plus. Ils seront les pires créatures de la création.’ Ibn al-Samit dit: « Je rencontrai Rafi’ Ibn ‘Amr al-Ghifari, le frère d’al-Hakam al-Ghifari, et demandai: « Quel est ce hadith que j’ai entendu d’Abu Dharr? Ceci et cela… » Je lui citai ce hadith et il répondit: « Je l’ai également entendu du Messager d’Allah (ç) » ».

Hadith rapporté par Mouslim (n°1067)