Une image avec le hadith : D'apreès Humran Ibn Aban : "J'avais l'habitude de mettre à la disposition de Uthman de l'eau pour se purifier. Il n'y eut aucun jour où il ne pris de bain avec une petite quantité d'eau. Uthman dit : "Le Messager d'Allah nous interpella à l'issue de notre prière, comme à cette heure-ci - Mis'ar souligne : je crois que c'était le Asr  - et dit: "Je ne sais pas si je dois vous parler d'une chose ou bien la taire ? " Nous répondîmes : "Ô Messager d'Allah ! S'il s'agit d'un bien parle nous -en! Mais s'il en est autrement, Allah et Son Messager savent mieux" Il reprit : " Il n'y a de Musulman qui se purifie et parfait la purification qu'Allah lui à imposée puis accomplit cinq prières , sans qu'elles n'expient ce qu'il y a entre elles." Hadith rapporté par Mouslim (n°231)

Il n’y a de Musulman qui se purifie et parfait la purification qu’Allah lui à imposée puis accomplit cinq prières sans qu’elles n’expient ce qu’il y a entre elles

D’apreès Humran Ibn Aban : « J’avais l’habitude de mettre à la disposition de Uthman de l’eau pour se purifier. Il n’y eut aucun jour où il ne pris de bain avec une petite quantité d’eau. Uthman dit : « Le Messager d’Allah nous interpella à l’issue de notre prière, comme à cette heure-ci – Mis’ar souligne : je crois que c’était le Asr – et dit: « Je ne sais pas si je dois vous parler d’une chose ou bien la taire ?  » Nous répondîmes : « Ô Messager d’Allah ! S’il s’agit d’un bien parle nous -en! Mais s’il en est autrement, Allah et Son Messager savent mieux » Il reprit :  » Il n’y a de Musulman qui se purifie et parfait la purification qu’Allah lui à imposée puis accomplit cinq prières , sans qu’elles n’expient ce qu’il y a entre elles. »

Hadith rapporté par Mouslim (n°231)