Une image avec le hadith : Abu Hurayra dit: «Entre le tekbîr et la récitation [du Coran], le Messager de Dieu (ç) observait un court silence (Je crois, dit l'un des râwi, qu'il avait aussi ajouté ceci: ... très minime). «Je lui dis une fois: "Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, ô Messager de Dieu! Que dis-tu pendant ton court silence entre le tekbîr et la récitation? - Je dis, répondit le Prophète, Seigneur! éloigne-moi  de mes péchés, ainsi que mes péchés de moi, comme tu as éloigné l'orient et l'occident l'un de  l'autre! Seigneur! purifie-moi des péchés comme on purifie un vêtement blanc de la souillure! Seigneur! lave mes péchés avec de l'eau, de la neige et de la grêle!"»  Hadith rapporté par Boukhari (n°744)

Entre le tekbîr et la récitation [du Coran] …

Abu Hurayra dit: «Entre le tekbîr et la récitation [du Coran], le Messager de Dieu (ç) observait un court silence (Je crois, dit l’un des râwi, qu’il avait aussi ajouté ceci: … très minime).
«Je lui dis une fois: « Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, ô Messager de Dieu! Que dis-tu pendant ton court silence entre le tekbîr et la récitation?
– Je dis, répondit le Prophète, Seigneur! éloigne-moi de mes péchés, ainsi que mes péchés de moi, comme tu as éloigné l’orient et l’occident l’un de l’autre! Seigneur! purifie-moi des péchés comme on purifie un vêtement blanc de la souillure! Seigneur! lave mes péchés avec de l’eau, de la neige et de la grêle! »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°744)