Une image avec le hadith : D'après Abu Hurayra (r), le Prophète (ç) dit: «Des Fils d'Israël, un groupe a disparu; et on ne sait pas ce qu'il lui était arrivé. Je crois [que les membres de ce groupe sont devenus des souris]...Lorsqu'on lui présente le lait de la chamelle, la souris n'en boit pas; par contre, elle boit du lait de brebis si on le pose devant elle.» Abu Hurayra: Comme je rapportai ce [hadîth] à Ka'b, il me dit: «C'est toi­ même qui as entendu le Prophète (ç) dire cela? - Oui, répondis-je.»  Il redit  la chose plusieurs fois. Alors, je lui dis: «Est-ce que j'ai [l'habitude] de lire la Torah?»  Hadith rapporté par Boukhari (n°3305)

A propos de la souris

D’après Abu Hurayra (r), le Prophète (ç) dit: «Des Fils d’Israël, un groupe a disparu; et on ne sait pas ce qu’il lui était arrivé. Je crois [que les membres de ce groupe sont devenus des souris]…Lorsqu’on lui présente le lait de la chamelle, la souris n’en boit pas; par contre, elle boit du lait de brebis si on le pose devant elle.»
Abu Hurayra: Comme je rapportai ce [hadîth] à Ka’b, il me dit: «C’est toi­ même qui as entendu le Prophète (ç) dire cela? – Oui, répondis-je.» Il redit la chose plusieurs fois. Alors, je lui dis: «Est-ce que j’ai [l’habitude] de lire la Torah?»

Hadith rapporté par Boukhari (n°3305)