Une image avec le hadith : 'Â'icha dit: «Nous sortîmes [de Médine] avec le Prophète (ç) ne visant que le hajj. A notre arrivée à arif, j'eus mes menstrues. Et en entrant chez moi, le Prophète (ç) me trouva en train de pleurer. "Quelle est la chose qui te fait pleurer? me dit-il. - J'aurais voulu ne pas avoir commencer le hajj cette année, lui dis-je. -	Il paraît que tu viens d'avoir tes menstrues. -	Oui. -	Cela est une chose  décidée par Dieu à l'égard des filles d'Adam... Fais tout ce que fait le pèlerin! mais ne fais pas les tournées autour du Temple, et ce jusqu'à ce que tu sois pure [rituellement]."» Hadith rapporté par Boukhari (n°305)

La femme qui a ses menstrues peut accomplir tous les rites du hajj sauf le fait de tourner autour du Temple

‘Â’icha dit: «Nous sortîmes [de Médine] avec le Prophète (ç) ne visant que le hajj. A notre arrivée à arif, j’eus mes menstrues. Et en entrant chez moi, le Prophète (ç) me trouva en train de pleurer. « Quelle est la chose qui te fait pleurer? me dit-il. – J’aurais voulu ne pas avoir commencer le hajj cette année, lui dis-je.
– Il paraît que tu viens d’avoir tes menstrues. – Oui. – Cela est une chose
décidée par Dieu à l’égard des filles d’Adam… Fais tout ce que fait le pèlerin! mais ne fais pas les tournées autour du Temple, et ce jusqu’à ce que tu sois pure [rituellement]. »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°305)